L'Arollaz les temps anciens + cartes

CHF 55
Hors taxe
N°d’article: larolla+cartes
En stock: 100 Pièce(s)

Pièce(s)

La Rolle, Rolla, l'Arola, Arrolla, Arrollaz, Arolla...

Les amoureux de ce petit monde au charme particulier auront plaisir à découvrir l’histoire de ce vallon haut perché qui débuta il y a quatre mille ans sur le chemin du col Collon (3130m), cette ancienne voie reliant le Valais au val d’Aoste tombée dans l’oubli suite aux avancées glaciaires des XVIIe et XIXe siècles.

Les plus curieux se réjouiront de parcourir les traces et témoignages glanés de-ci de là, écrits dont les plus anciens remontent au XIIIe siècle et font mention d’une ancienne zone d’alpage appartenant aux nobles de Rarogne, alpage qui tombera peu à peu entre les mains de la mense épiscopale qui le conservera en grand partie jusqu’en 1875.

Nous nous souviendrons également qu’Arolla fut, avant l’arrivée des tous premiers conquérants avides de gravir et de dominer les Alpes, un lieu de rencontre de botanistes et de géologues qui, pour atteindre l'antichambre du paradis, devaient s'armer de courage et d'audace: avant la deuxième partie du XIXe siècle, voyager n'était de loin pas une sinécure. Si s’aventurer dans le val d’Hérens tenait de la gageure, explorer le vallon d’Arolla relevait de l’exploit...
ISBN 978-1-716-20823-2
BROCHÉ FORMAT 15.6 x 23.4, 420 PAGES
Avec 8 cartes postales
Frais d'expédition:
Suisse: 7.00 CHF
Europe: 12.00 CHF
Nous nous appuyons sur les cookies pour fournir nos services. En utilisant nos services vous donnez votre accord à l'utilisation des cookies.